Je suis PHØST, alias Ben, la trentaine.
Mais parlons de ce pourquoi vous êtes là n’est-ce pas ? La photographie.
Pour moi, cela débuta comme beaucoup par l’acquisition d’un premier reflex numérique en 2011. Pourquoi ? Par curiosité, par envie de découvrir, étant quelqu’un de plutôt touche à tout. Les deux premières années furent pauvres en pratique, photographiant à la fois tout et n’importe quoi. Mais déjà j’avais ma prédilection pour la nature et ses magnifiques paysages.
Ce n’est qu’en 2013 que j’ai décidé d’approfondir mes connaissances, de comprendre la lumière pour mieux la capturer. Livres, Internet et surtout sorties photo en bonne compagnie m’ont fortement aidé à appréhender la photographie numérique, dont je découvre beaucoup d’aspects aujourd’hui encore.
Je dois dire que j’ai la chance d’avoir grandi au pied du Puy de Dôme, en Auvergne. Une région riche en relief avec sa chaîne des Puys, ses lacs et autres merveilles de la nature. Une réelle aubaine pour l’amoureux de belles randonnées et de photographie que je suis. Quoi de mieux pour progresser et se motiver ?
Je m’épanouis donc en essayant de vous faire partager ma vision des paysages que j’ai la chance d’admirer, que ce soit lors des heures dorées ou devant l’immensité d’un ciel étoilé et sa voie lactée.